08 Nov Avec le Sporting dunkerquois, l’aviron pour réduire le diabète

«  Désormais, un jeune de moins de 16 ans pourra voter grâce à son représentant légal  », explique Patrick Crockey, président du Sporting dunkerquois qui a modifié ses statuts samedi. Cette volonté d’ouverture se traduit aussi, depuis quelques années, par le développement de l’aviron santé : «  Nous avons lancé l’avifit, une activité en salle, sur ergomètre, avec du fitness.  »

En partenariat avec l’association Préval, le club a aussi créé, sur proposition de la Fédération française d’aviron, une section AVIDIAD de traitement du diabète par le sport. Les patients sont accueillis deux fois par semaine (le mardi et le jeudi) pendant une heure par l’entraîneur salarié du club, Nicolas Zatanov, qui a reçu une formation et permis au club d’être labellisé pour l’aviron santé.

Après un échauffement (marche), des exercices sont pratiqués sur ergomètre en alternant temps forts et temps de récupération. Ils sont suivis d’étirements. Aux beaux jours, des sorties en bateau sur le canal seront envisagées.

Cinq personnes sont suivies actuellement, mais le club peut en accueillir jusqu’à douze

Soource : La Voix du Nord : http://www.lavoixdunord.fr