Le bal de carnaval du sporting

L’histoire du bal

Le bal du SPORTING fut organisé aux environs des années 1880 par les membres du club d’aviron pour apporter les fonds nécessaires à la vie du club : local, hangar, acquisition de nouveaux bateaux et subvenir à tous les frais que comporte un tel sport…….. Vers 1900, il se déroula au Kursaal, et il reste sans contexte le bal le plus ancien du dunkerquois.

Actuellement, il est organisé par les membres du comité et les rameurs et nécessite un investissement important de chacun, durant plusieurs mois…… Rien n’est laissé au hasard : orchestres, lumières, décoration, champagne de prestige, mesures de sécurité, tout est fait pour que les carnavaleux vivent une nuit inoubliable dans une ambiance de fête et de convivialité.

250 bénévoles accueilleront les carnavaleux pour assurer un service souriant et de qualité dans les bars, 2 orchestres et 2 DJ officieront dans les 4 salles mises à disposition avec différentes ambiances, une logistique assurera le réapprovisionnement des bars, une équipe de sécurité veillera pour la quiétude de chacun…..

8000 carnavaleux danseront toute la nuit, et permettront ainsi de financer la saison sportive du club d’aviron et les déplacements des rameurs sur les différents lieux de compétition.

Le BAL DU SPORTING bénéficie d’une réelle notoriété pour la qualité de son organisation et il est attendu avec impatience tous les ans, par des milliers de carnavaleux……..

Hébergement

Bons plans hébergement
(hôtels, chambres d’hôtes…)

Restauration

Bons plans restaurations
(restaurant, fastfood …)

Accès

Comment venir au bal
(Adresse, taxis, bus…)