L’aviron de mer

L’aviron de mer se pratique sur des embarcations plus stables que celle de rivière, de façon à pouvoir affronter les conditions maritimes, prendre en compte d’autres aspects comme le vent, les courants et les vagues et sur une période comprise entre le mois d’Avril et le mois d’Octobre (le reste du temps, les entraînements se font en rivière ou en salle).

Le club dispose de 6 bateaux : 2 quatre barrés (4 rameurs et un barreur), 2 doubles (2 rameurs), 2 solos (1 rameur). Ces bateaux se trouvent sur la base nautique de la Licorne, digue Nicolas II à Dunkerque (Malo) et d’un accès aux locaux de la base de voile (douches, hangars où sont entreposés les pelles (rames) et de casiers pour mettre les affaires des rameurs).

Cette discipline est pour l’instant uniquement réservée aux adultes qui peuvent sortir en toute autonomie, une fois qu’ils en sont jugés aptes par le club.

Les entraînements se font en même temps que la section loisirs (mercredi soir, samedi et dimanche matins) et pour la section compétition tous les soirs de la semaine et les samedi et dimanche matin. Le club participe à des régates, ainsi qu’au Championnat de France d’Aviron de Mer chaque année et parfois au Championnat du monde des clubs.

smartphone-call

Contacter pour plus
d’information Guillaume Roux

opened-email-envelope